Forum Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Journaliste [0/5]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ornella Angy Mattews
Petit Ange diabolique
Ornella Angy Mattews


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Âge du perso : 21 ans
Activités sur le forum : Rédactrice en Chef
Niveau magique :
Journaliste [0/5] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Journaliste [0/5] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/06/2006

Sorcier
Niveau magique:
Journaliste [0/5] Left_bar_bleue15/15Journaliste [0/5] Empty_bar_bleue  (15/15)
Age:
Baguette:

Journaliste [0/5] Empty
MessageSujet: Journaliste [0/5]   Journaliste [0/5] EmptyJeu 31 Juil - 23:33

Poste à pourvoir dans le journalisme



Le journal se composera de plusieurs rubriques, répartie sur différentes pages numérotées. Un journaliste et uniquement un seul peut écrire sur une seule rubrique. Vous pouvez l’améliorée à votre manière en y incérant des photos, des dessins, des tableaux selon votre sujet.

Je cherche des journalistes motivées et ambitieux. Qui aime leur métier et qui sont prêt à tout pour me satisfaire et satisfaire les futurs lecteurs. Des journalistes honnêtes avec un sens de l’orthographe irréprochable. Bien entendu, je ne tiens pas à avoir des petits soldats, les fautes sont admises mais pas à répétitions. Chaque article sera lu et révisé par moi-même et le correcteur du journal afin que les fautes soient le plus possible évitée et que la lecture soit nette et propre.

Les salaires de journalistes sont les mêmes pour tous, seuls les primes fera la différence. Après chaque parution, un sondage sera mise en place afin que nos lecteurs puissent donner leur impression et corriger ce qu’ils préféreraient voir ou ne pas voir. Et dans ce sondage, nous demanderons quel est l’article qui lui aura le plus plut autant dans la conception que dans le style, la mise en page et tout le reste. Bien évidemment, je demanderais qu’ils prennent surtout en considération le contenu puisque la mise en page sera faite par moi-même.

Et pour finir, si vous ne voyez pas une rubrique que je vais présenter ci-dessous, vous pouvez toujours me faire part de vos idées par Hiboux. N4oubliez pas que je n’embauche pas par MP mais un entretien sera fait dans mon bureau. En attendant, à la suite des rubriques, un questionnaire est à remplir et si vous me plaisez, un entretien vous sera fixé.

Voici donc les différentes rubriques proposées par « The Daily Prophet » :

_La Rubrique « Potins » : Elle sera basée sur les ragots, les rumeurs, quelques interview au sujet d’une rumeur, et bien sûre, pour pimenter ses articles, l(a)(e) journaliste peut nous proposer un article sur une histoire imaginaire, comme un couple improbable, un professeur humilié ou autres…

_La rubrique « News » : Elle est essentiellement basée sur le forum et le quotidien du Monde Harry Potter. Par exemple, les nouvelles informations sur le film qui va sortir, quelques images, des interviews trouvés sur internet et traduit en français (elles sont le plus souvent en anglais), mais également des interviews sur les membres du forum à propos de celui-ci, son avis, ses remarques et suggestions…

_La rubrique « cuisine » : Elle parlera uniquement de cuisine, avec une recette à présenter sur un thème spécial. Par exemple, le premier mois parlera de l’Italie, donc petite présentation du pays Moldus et Sorciers, des photos, et puis leurs spécialités, recettes et photos ainsi que conseils de décoration de tables et d’intérieurs pour vivre à l’Italienne. Chaque mois, nous changeons de pays et donc, de spécialités…

_La rubrique « Mode » : Comme son nom l’indique, cela sera basée sur la Mode, au journaliste de trouver de quoi il voudra parler chaque mois, robe, jupe, chemise, pantalon, short… Qu’importe, il doit trouver un thème et le présenter, en prenant modèle de mannequin, homme et femme. Il peut également choisir une tenue et la présenter, donner un prix, conseiller les lecteurs dans leur choix vestimentaire…

_La rubrique « voyance » : Il faut énormément d’imagination et d’humour pour s’occuper de cette rubrique, en effet, il s’agit d’inventer une sorte de calendrier astrologique pour les différents sorciers du forum. Exemple : Lena Schäffer, demain est un jour sombre pour vous, en effet, vous aurez un bouton noir sur le nez… Mélangez humour et drame, faites rires vos lecteurs et donnez leur l’envie de lire le prochain numéro.

Je suis ouverte à toute proposition concernant une autre rubrique ou quelques améliorations des les rubriques existantes. Les interviews des membres du forum sur leur vie personnelle ou activité sont dirigées par moi-même. Si vous faites une interview d’un membre, c’est uniquement pour la rubrique News afin de demander leurs commentaires sur la vie du forum…
Voici donc le questionnaire à remplir pour me rencontrer lors d'un entretien:

Citation :
¤ Quels sont vos motivations pour ce poste de journaliste? Depuis quand voulez-vous le devenir?
¤ Quels sont les risques de freinages pour vous, lors d'une écriture? Quels sont vos accélérations pour écrire un article?
¤ Comment vous considéreriez-vous en tant que journaliste? Vos qualités et vos défauts?
¤ Pourquoi avoir choisis ce magasine et pas un autre? Quels sont les sacrifices que vous êtes prêt à faire? Pourquoi?

Merci de votre compréhension et aux plaisirs de partager mes locaux avec mes futurs journalistes,
Votre rédactrice en Chef,
Ornella Angy Mattews
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Adмιи εи мσdε Gячff
Miley Atwood


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 29
Âge du perso : Dix sept années, belles à pleurer
Année d'école : 7ème année
Niveau magique :
Journaliste [0/5] Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Journaliste [0/5] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2007

Sorcier
Niveau magique:
Journaliste [0/5] Left_bar_bleue7/15Journaliste [0/5] Empty_bar_bleue  (7/15)
Age: 17 ans
Baguette: Bois de rose, plume de phénix, 23.7cm

Journaliste [0/5] Empty
MessageSujet: Re: Journaliste [0/5]   Journaliste [0/5] EmptyVen 1 Aoû - 11:50

A lire ta description et tes rubriques, cela me tente vraiment ! Mais cette année, je suis encore à Poudlard, pour ma dernière année. Pour avoir une chance d'entrer au Daily Prophet il vaut mieux que je me présente comme stagiaire ou alors le fait que je sois étudiante ne gêne pas ?
Sinon, Bravo pour totues tes idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ornella Angy Mattews
Petit Ange diabolique
Ornella Angy Mattews


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Âge du perso : 21 ans
Activités sur le forum : Rédactrice en Chef
Niveau magique :
Journaliste [0/5] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Journaliste [0/5] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/06/2006

Sorcier
Niveau magique:
Journaliste [0/5] Left_bar_bleue15/15Journaliste [0/5] Empty_bar_bleue  (15/15)
Age:
Baguette:

Journaliste [0/5] Empty
MessageSujet: Re: Journaliste [0/5]   Journaliste [0/5] EmptyVen 1 Aoû - 17:38

Merci ma belle...
Tu peux entrer en tant que stagiaire sans problème! Ornella est une jeune femme très maternelle, et croyant que le journalisme passionne tout le monde, elle veut prendre en charge un jeune pour lui apprendre son amour de l'écriture. Donc tu peux toujours remplir le questionnaire, me l'envoyer et je te fixerais un rendez-vous pour voir si tu me plairait en stagiaire ^^

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaliste [0/5] Empty
MessageSujet: Re: Journaliste [0/5]   Journaliste [0/5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaliste [0/5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter :: Accueil :: Présentation :: Postes Vacants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser