Forum Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miley Atwood
Adмιи εи мσdε Gячff
Miley Atwood


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 29
Âge du perso : Dix sept années, belles à pleurer
Année d'école : 7ème année
Niveau magique :
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2007

Sorcier
Niveau magique:
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue7/15Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty_bar_bleue  (7/15)
Age: 17 ans
Baguette: Bois de rose, plume de phénix, 23.7cm

Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty
MessageSujet: Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]   Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] EmptyMer 6 Aoû - 15:57

Voilà une semaine qu'elle était rentrée à Poudlard et elle serait sûrement la première a effectué cette démarche. Enfin, cela ne changeait guère de d'habitude ... Miley avait toujours été une élève modèle et irréprochable ! Aujourd'hui encore en était la preuve. Leur directeur de maison les avait informé, eux les septièmes années, que s'ils le désiraient, ils pouvaient effectuer une demande de stage où ils voulaient. Il fallait juste leu demander un certificat de stage au sceau de l'école qu'il faudrait présenter à leur employeur. La jeune Gryffondor avait sauté sur l'occasion et avait demandé ce certificat le soir même ! Elle allait enfin pouvoir se tester au journalisme et savoir si c'était vraiment quelque chose qui était fait pour elle, pour son avenir ...
Avec sa besace de cours en badoulière, Miley se rendit à Londres pour son entretien avec la Rédactrice en Chef du Daily Prophet : Ornella Angy Mattews. Elle se présenta à l'accueil dans le grand hall d'entrée, où on lui indiqua l'étage du bureau de Mrs. Mattews. Arrivée par ascenseur au bon niveau, une jeune femme dont le badge magique indiqua successivement : "Umah, secrétaire de Mrs mattews, vous reçoit avec le sourire !" lui demanda de patienter dans le coin 'attente', jusqu'à ce qu'Ornella vienne la chercher, quand elle serait disposée à la recevoir.


Très bien merci !

Elle s'installa sur un siège puis regarda les magasines à disposition sur la table basse ... Miley saisit le dernier numéro de Sorcière Hebdo et regarda les dernières news people du monde sorcier ...
Revenir en haut Aller en bas
Ornella Angy Mattews
Petit Ange diabolique
Ornella Angy Mattews


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Âge du perso : 21 ans
Activités sur le forum : Rédactrice en Chef
Niveau magique :
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/06/2006

Sorcier
Niveau magique:
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue15/15Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty_bar_bleue  (15/15)
Age:
Baguette:

Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]   Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] EmptyMer 6 Aoû - 21:43

Ornella est affalée dans son grand fauteuil de cuir vert, devant son bureau bordélique. Et dire qu'il y a à peine une semaine, on voytait la couleur du bois. Elle soupire avant de se lever avec élégance et de se servir un thé. Elle s'assoit dans son sofa près de la baie vitrée et observe Londres en mouvement. Les Moldus marchent le regard baissée, sans jamais voir ou se douter de ce qui se passe autour d'eux. Ils sont tellement aveugles qu'ils ne voient mêmepas les erreurs que certains sorciers osent commettre devant eux. Umah, sa secrétaire rentre dans son bureau après avoir frappée sans avoir eu de réponse. Elle connait Ornella pour avoir été sa nourrice quand celle-ci était jeune. Elle s'avance vers la jeune fille et affiche une moue réprobatrice. Ornella fait un mouvement de la main et dit d'une voix blanche:

Je sais Umah, c'est le bordel! Je rangerais quand j'en aurais envie. Qu'as-tu à me dire pour venir me déranger?!

Ornella était parfois froide avec Umah mais celle-ci n'y faisait attention, elle connaissait cette petite par coeur alors ses moindres sautes d'humeurs, elle savait y faire face. Elle lève les yeux au ciel avant de lui rappeller son rendez-vous avec une élève de Poudlard.

Poudlard? Ha oui, cette petite qui m'a envoyée sa lettre fort appréciable. Et bien, ce n'est pas l'heure!

Umah laisse un rire fleurir ses lèvres avant de préciser que cette jeune enfant attend en ce moment-même dans la salle d'attente et qu'Ornella a précisemment dix minutes de retard pour son rendez-vous. Onny soupire de lassitude avant de se lever, elle s'étire avant de suivre Umah en dehors de son bureau. Elle s'avance vers la salle d'attente et réfreignant un baillement, elle annonce d'une voix douce:

Miss Atwood?! Excusez-moi pour le retard, suivez-moi!

Ornella attend la jeune fille avant d'entrer dans son bureau. Elle lui montre de la main le fauteuil noir devant son bureau avant d'y prendre place. Elle observe attentivement la jeune fille avant d'annoncer:

J'ai lu votre questionnaire et je dois dire qu'il est assez intrigant. Qu'avez-vous à me dire miss Atwood?! Vous savez que les élèves ne sont pas autorisés à travailler et si je vous accepte comme stagiaire, cela voudrait-dire, oublier toutes les sorties que votre collège organise pour me supporter derrière un bureau... Etes-vous prête à ça miss?
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Adмιи εи мσdε Gячff
Miley Atwood


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 29
Âge du perso : Dix sept années, belles à pleurer
Année d'école : 7ème année
Niveau magique :
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2007

Sorcier
Niveau magique:
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue7/15Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty_bar_bleue  (7/15)
Age: 17 ans
Baguette: Bois de rose, plume de phénix, 23.7cm

Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]   Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] EmptyMer 6 Aoû - 22:35

Je n'ai pas attendu tant que ça, je vous rassure !

répondit-elle en souriant à la jeune rédactrice. Miley se leva et la suivit dans son bureau. Son esprit vif aux aguets à peine une seconde après avoir franchi la porte, elle remarqua le monticule de papiers en tous genre accumulé sur le bureau d'Ornella, apparament en bois à en juger par les pieds de celui-ci. La Gryffondor concentra immédiatement son attention sur la jeune femme et ses paroles. Qu'avait-elle à dire ? Oh , des milliards de choses ! Mais elle se contentrait de l'essentiel dans cet entretien.

Je ne tiens pas à me priver de liberté pour travailler avec vous, et encore moins des sorties trimestrielles de Poudlard avec mes amies. Et puis, je sais que je suis assez organisée et travailleuse pour pouvoir tout de même vous offrir ce que vous attendez d'une stagiaire !

* Ca, c'est mis au clair, c'est réglé ! * Miley était franche. Pourquoi mentir si c'était pour ne pas tenir ses promesses derrière ? La Gryffondor n'en voyait pas l'intérêt ! Aussitôt cependant, elle lui expliqua ses atouts pour montrer à la rédactrice qu'elle avait autre que du caractère à lui proposer ...

Sinon, je pense pouvoir vous apporter une touche de fraîcheur et de jeunesse que seul un stagiaire serait capable d'avoir. Je suis également un atout puisqu'étant un lien direct avec Poudlard. C'est-à-dire avec les rumeurs, les évènements, les professeurs ... Bref, ce genre de choses intéressantes pour un magasine comme le Daily Prophet ! Je pense enfin que mon dynamisme, ma joie de vivre et mon optimiste font de moi quelqu'un d'agréable à cotoyer, ce qui est, vous le savez, très important dans le domaine professionel. J'ai un niveau d'écriture plutôt bon et côté orthographe ou conjugaison, ce sont des choses qui n'ont jamais été un problème pour moi ! Je suis une élève sérieuse et irréprochable autant au niveau du travail scolaire que du comportement en cours et je suis passionée par l'écriture et la lecture.

Elle marqua une pause et attendit de voir si la Rédactrice en Chef avait des questions à lui poser ...
Revenir en haut Aller en bas
Ornella Angy Mattews
Petit Ange diabolique
Ornella Angy Mattews


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Âge du perso : 21 ans
Activités sur le forum : Rédactrice en Chef
Niveau magique :
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/06/2006

Sorcier
Niveau magique:
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue15/15Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty_bar_bleue  (15/15)
Age:
Baguette:

Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]   Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] EmptyJeu 28 Aoû - 19:49

Ornella écoute avec attention la jeune fille, essayant de dissimuler son sourire derrière sa tasse de thé. Pour tout dire, cette jeune fille lui plaisait beaucoup. Sa fraîcheur, sa franchise et son flot de parole facile. Elle savait déjà lorsqu'elle avait lu la lettre de la jeune fille qu'elle serait sa petite stagiaire. Hochant la tête à certaines remarques, Ornella se contente juste d'écouter. Elle finit sa tasse de thé avant de répondre à la jeune fille qui doit être légèrement stressée bien qu'elle montre une grande assurance, peut-être trop justement.

Et bien jeune fille, je dois dire que j'aime beaucoup votre attitude. En effet, le lien entre Poudlard et mon journal est très positif pour vous. Je pense par contre que votre trop grande assurance de vous et vos qualités vous portra préjudice à mes côtés. Et sinon, que dire...

Ornella détourne son regard pétillant et se sert un fond de thé. Elle le boit doucement, sans pour autant parler, laissant un long silence s'installer, testant la patience de la jeune fille. Puis un sourire chaud dessine son visage avant qu'elle ne se lève avec élégance et rejoingne la jeune fille.

Et bien, vous pouvez m'appeller Ornella et on se tutoie! Parce que je suis pas si vieille que ça... Et puis... *Claquement de doigts* Ton bureau est juste là... *Ornella lui montre un bureau plus petit mais tout aussi majestueux dans le coin, vers la fenêtre côté parc.* Tu pourras venir le décorer à ta manière. Donc pour tes horaires, je vais prendre rendez-vous avecta directrice, puisque je fois lui faire une petite interview en même temps et je m'arrangerais avec elle. En attendant, que dirais-tu de m'accompagner dîner?


HJ: Désolée de la longue attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Adмιи εи мσdε Gячff
Miley Atwood


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 29
Âge du perso : Dix sept années, belles à pleurer
Année d'école : 7ème année
Niveau magique :
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2007

Sorcier
Niveau magique:
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Left_bar_bleue7/15Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty_bar_bleue  (7/15)
Age: 17 ans
Baguette: Bois de rose, plume de phénix, 23.7cm

Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]   Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] EmptyJeu 28 Aoû - 21:11

Miley l'écouta attentivement. Elle ne buvait aps ses paroles non plus, mais montrait à Ornella le respect qui lui était dû. La remarque sur son assurance lui donna un léger sourire au coin des lèvres. Pour elle, c'était aussi un compliment qu'elle lui faisait là. Bon OK, Ornella lui faisait aussi comprendre qu'avec elle, il faudrait modérer cette "qualité". Mais bon, La Gryffondor savait l'utiliser à bon essient et l'avait simplement mis en avant aujourd'hui car dans un entretien, il fallait forcément savoir se vendre un peu ...
Elle salua la prestation de la Rédactrice en Chef par la suite qui, dans un calme olympien qui ne laissait rien paraître, sema le doute dans un long silence. Miley ne broncha pas, attendant ainsi ce qu'Ornella comptait ajouter ... Et la nouvelle tomba ! C'était ok, Mily était acceptée. Elle aurait son bureau et un vrai rôle à jouer au côté de Miss Mattews !


Je suis vraiment très contente de pouvoir travailler avec vv... toi !


Oui, elle avait habitude de vouvoyer ses supérieurs. Pas qu'elle les trouvait vieux, simplement par marque de respect. Mais cela viendrait ...


"Je te répondrais que je serais ravie de passer le dîner de ce soir en ta comapgnie, Ornella ! Tu avais déjà une idée d'où tu comptais dîner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]   Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien pour un stage [PV Ornella A.Mattews]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ornella Angy Mattews
» Entretien d'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter :: Le monde magique :: Londres :: The Daily Prophet :: Le grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser